Installer un escalier de grenier ou de sous-sol 1m2™

Si vous prévoyez d’installer un escalier de grenier ou de sous-sol compact, l’escalier 1m2 ™ a été spécialement conçu par EeStairs à cet effet. Installer un escalier de grenier et de sous-sol à l'aide de l’escalier de 1m2 peut être effectuée rapidement et en toute sécurité par des entrepreneurs, des constructeurs ou des constructeurs amateurs bien qualifiés. Le processus d'installation (illustré dans cette vidéo EeStairs) est logique et simple, et ne nécessite aucun équipement ou outil spécial, et seulement deux installateurs. Les vis et autres fixations sont fournies avec les escaliers, et les personnes qualifiées peuvent installer l’escalier de 1m2 très rapidement.

Construire des escaliers menant au grenier ou au sous-sol en utilisant l’escalier de 1m2 est simple. La hauteur du sol à sol est mesurée afin que l’escalier est exactement la même hauteur. Trois repères de montage sont marqués sur le bord de la trémie, correspondant à la position des trous situés à l’arrière de la marche supérieure.

image description

Le premier trou de montage (le trou le plus proche de l'angle des murs) est alors percé et la première vis est mise en place. L’escalier gain de place 1m2™ est mis en position , puis une rondelle et un boulon sont montés sur la première vis. L'alignement horizontal de la marche supérieure avec le plancher supérieur est vérifié avec un niveau à bulle, ainsi les deux autres trous de montage peuvent être percés afin de mettre les deux autres vis, rondelles et boulons.

Après avoir vérifié que la marche au milieu de l'escalier est de niveau à l’horizontale, des trous, correspondant à ceux situés dans la platine circulaire en base de l’escalier, sont percés dans le sol. Les vis, rondelles et boulons peuvent être alors serrés fermement.
La main courante peut ensuite être montée et fixée sur la colonne centrale avec les nouvelles vis fournies.

Enfin, les bouchons antidérapants en caoutchouc sont mis en place dans les trous pré-percés des nez de marches. L’escalier gain de place de 1m2 est maintenant prêt à être utilisé - profitez-en bien !

Configurez l’escalier 1m2™ comme vous le souhaitez !

Commencer la configuration