1/1
Greenpower Fontwell West Sussex [GB]

Greenpower Fontwell West Sussex [GB]

Le Greenpower Education Trust, qui a commissionné le design de ces escaliers innovants pour son siège britannique à Fontwell, pourrait bien contribuer à la découverte des futurs Max Verstappen ou Lewis Hamilton – ou des prochains grands ingénieurs de Formule 1 et experts en aérodynamique.

L'escalier, conçu par le spécialiste de l'architecture EeStairs, Geoff Packer, est l'équivalent d'un escalier d'une voiture haute performance : élégant, précis, géométriquement avancé. Le principal matériau utilisé, le bambou lamellé, est respectueux de l'environnement et presque aussi solide et stable que l'acier.

L'habileté des artisans et de l'équipe d'installation d'EeStairs se manifeste dans la précision de la géométrie en tranches et en forme de vague des marches, des contremarches allongées et des liaisons verticales précises entre la main courante et les poteaux du garde-corps. Le design de l'escalier a remporté deux prix Architizer A +, un prix prestigieux récompensant les meilleurs produits d'architecture et de design au monde.

Les escaliers incarnent les ambitions techniques et environnementales de Greenpower. Greenpower, une organisation caritative, parraine des étudiants âgés de 11 à 24 ans pour concevoir, construire et piloter des voitures électriques.

L'idée clé est de les encourager à poursuivre – et à exceller – dans les matières scientifiques. Le Royaume-Uni, à lui seul, a besoin d'au moins 100 000 nouveaux diplômés en sciences chaque année. Un nombre croissant d'équipes internationales participent aux événements Greenpower, de plus, les États-Unis, la Chine, l'Inde, Singapour, la Malaisie et la Pologne ont organisé des programmes sous la licence Greenpower.

Plus de projets