1/1
Residence, Putten [NL]

Residence, Putten [NL]

EeStairs + Olof van der Linden Architects

Le design de cette maison est un bel exemple de fusion entre l'architecture moderne et traditionnelle. Le toit en chaume et les parements en pierre pas tout à fait droits ont des précédents historiques, mais trois aspects du design, par Olof van der Linden Architects, nous disent immédiatement qu'il s'agit d'un bâtiment du 21ème siècle : le contour tranchant de le chaume, l'escalier reliant la maison à la cour et les garde-corps en verre presque invisibles.

Par conséquence, la vue de la maison a de fortes qualités graphiques et haptiques : le contour précis du bâtiment, la stratification horizontale accentuée et les matériaux variés sont complètement évidents et dépouillés de détails inutiles.

Pour y parvenir, il était particulièrement essentiel que le garde-corps vitré soit aussi claire que possible, et cela a été réalisé en utilisant le système EeStairs groovEeTM, qui permet aux panneaux des garde-corps en verre de s'emboîter de manière très sûre et précise au nord de la terrasse et en couronnement mural sans utiliser de montants ou de poteaux . Comme vous pouvez le voir, l'effet est important sur le plan architectural - groovEeTM permet de voir très clairement la façade et ajoute également une légère ligne de perspective au-dessus du mur de pierre.

Photos Hans Morren