1/1
100 Bishopsgate, London [GB]

100 Bishopsgate, London [GB]

EeStairs + Sheppard Robson + Hassell + Brinkworth

Le plus grand projet d'EeStairs - réalisé pendant la première vague de la pandémie - concernait 11 escaliers de caractère pour des bureaux d’un immeuble de grande hauteur à Londres, conçus par Sheppard Robson Architects : trois escaliers elliptiques massifs et huit volées d'escaliers droites. Les escaliers hélicoïdaux ont un véritable facteur Wow, avec des garde-corps monolithiques en plaques d'acier solides, roulées par EeStairs pour former des structures elliptiques courbes avec précision. Les marches et les contremarches, visibles également en sous face, sont revêtus de chêne.

Les escaliers droits ont une conception simple à limons, avec des marches et contremarches en chêne, entourés d'écrans décoratifs en acier qui supportent des mains courantes en chêne. Tous les escaliers sont équipés de rubans LED encastrés sous les mains courantes.

L'équipe d'installation d'EeStairs, qui travaillait avec l'entrepreneur ISG, a été confrontée à un défi considérable : la seule façon d'obtenir les escaliers jusqu'au 32e étage du bâtiment était d'utiliser un monte-charge standard. Ainsi, les escaliers ont été fabriqués et livrés en sections, acheminées par l'ascenseur, puis assemblées et peintes sur site avec beaucoup de précision.

Plus de projets

ERROR: languageId missing. Provide languageId=1.ERROR: languageId missing. Provide languageId=1.