1/1
Apostolisch Genootschap, Rotterdam [NL]

Apostolisch Genootschap, Rotterdam [NL]

EeStairs + Terrena Architecten

Lorsque Apostolic Society a planifié un nouveau bâtiment multifonctions et économe en énergie à Rotterdam, EeStairs a été chargé de relier le premier et deuxième étage avec un escalier extrêmement élégant, en collaboration avec les architectes de la Société, Terrena.

Le design du bâtiment par Terrena accentue la flexibilité interne et maximise la lumière naturelle. L'escalier principal fait écho à la clarté moderniste des façades du bâtiment avec une spirale gracieuse de garde-corps en acier peint en blanc et la sous face sans raccord EeSoffit, qui sont magnifiques à la lumière naturelle. La géométrie de l'escalier s'exprime avec les garde-corps, le soffite et les mains courantes en bois. L'écart entre le garde-corps d’escalier et les balustres en acier sur le palier ajoute un raffinement délicieux à la conception.

La taille et le poids considérables de l'escalier étaient un défi pour l'équipe d'installation d'EeStairs, et il a été livré en plusieurs sections qui étaient très précisément connectées sur place. Les clients disent que le bâtiment est conçu comme un lieu de rencontre - « comme par exemple, sur le magnifique escalier hélicoïdal ».

Photos Hans Morren

Plus de projets

ERROR: languageId missing. Provide languageId=1.ERROR: languageId missing. Provide languageId=1.