1/1
Edelman, Victoria, London [GB]

Edelman, Victoria, London [GB]

EeStairs + Gensler + Lucking & Clark

Les escaliers Agora sont devenus de plus en plus courants dans les environnements de travail et d'enseignement. Les agoras étaient des lieux de rassemblement dans la Grèce antique, tout comme les agoras du XXIe siècle comme l'escalier extra-large conçu par Gensler pour relier les troisième et quatrième étages du siège londonien de la société de communication mondiale Edelman. Les escaliers incarnent l'atmosphère créative ample et les interactions du personnel dans les espaces de bureau.

L'escalier possède une volée étroite de marches praticables en pierre d'un côté, avec un garde-corps en verre, et sept grandes marches en bois conçues pour être des assises et utilisées pour le travail ou la détente. Les dessins architecturaux fournis à EeStairs étaient basiques et EeStairs a dû résoudre un problème structurel important en soutenant l'extrémité inférieure de l'escalier avec une poutre en I en acier dissimulée entre les piliers de chaque côté de l'escalier. Et une section supplémentaire de garde-corps en verre a été ajoutée au sommet de l'agora pour éloigner les gens d'un rebord de fenêtre.

Malgré l'ambiance ample du bureau, les installateurs d'EeStairs ont été confrontés à une situation d'ajustement serré : il n'y avait pas de monte-charge dans le bâtiment, l’escalier a donc été livré sur le site par petites sections transportées jusqu'aux étages des bureaux dans un petit ascenseur standard. , et réassemblées.