1/1
Anne Frankstichting, Amsterdam [NL]

Anne Frankstichting, Amsterdam [NL]

EeStairs + Bierman Henket architecten

La maison d'Anne Frank, à Amsterdam, célèbre la vie toujours influente de la jeune fille juive qui a tenu un journal remarquable lorsque sa famille s'est cachée des nazis dans l'ancien immeuble de bureaux de son père entre 1942 et 1944. Après avoir été arrêtée par la Gestapo, elle a été transportée au camp de concentration de Bergen-Belsen, où elle est décédée.

Le nombre de visiteurs de la maison d'Anne Frank, dans le même bâtiment où elle se cachait, a considérablement augmenté et les architectes de BiermanHenket ont été chargés de transformer un bâtiment adjacent pour créer plus d'espace d'exposition et de meilleures installations pour les visiteurs.

EeStairs a fabriqué et installé deux escaliers et des garde-corps en verre à l'étage supérieur, et ils sont délibérément simples et durables dans la forme et les matériaux pour maintenir l'atmosphère commémorative réfléchie du musée. Un escalier, avec des mains courantes en aluminium, s'élève dans un espace monochromatique ; l'autre escalier est plus large, avec des marches et des contremarches en chêne, au grain attrayant, sur deux "voies" séparées par une rampe en métal ouverte avec une main courante en chêne.

Photos Hans Morren