1/1
The George, Amsterdam [NL]

The George, Amsterdam [NL]

EeStairs + DOK Architecten

Dans le quartier branché de Zuidas à Amsterdam, l'immeuble d'appartements George de 11 étages, conçu par DOK Architecten, ajoute une touche de couleur architecturale et dramatique à la scène - en particulier dans la façon dont la façade principale en briques décoratives s'élève dans une double courbe très inhabituelle. Et cette approche de design tout en courbes est également évidente dans les escaliers à l'intérieur du bâtiment.

La géométrie de ces escaliers est inhabituelle : un escalier descend en courbe douce depuis le niveau supérieur, et l'autre se tord au niveau inférieur. Il était crucial que les lignes des garde-corps en verre et des mains courantes métalliques des deux escaliers soient parfaites, et cela dépendait de la compétence de nos fabricants et de notre équipe d'installation.

Comme le montrent les images, le résultat est aussi précis que le dessin, même dans l'escalier inférieur, qui coule de manière asymétrique, presque comme un S gracieusement "étiré". Et nous avons fabriqué et installé les garde-corps en verre sur les mezzanines avec le même soin, comme vous pouvez voir la manière précise dont le garde-corps de la mezzanine rejoint le verre incurvé de l'escalier inférieur.

Photos Hans Morren
image description

Plus de projets