Aux Pays-Bas, Krinkels BV est un leader dans la conception et l'entretien des espaces publics et dans la recherche de moyens plus durables pour y parvenir. Et donc, lorsque l'architecte Paul de Ruiter a conçu le nouveau bureau de l'entreprise à Breda, il savait que l'architecture devait faire une déclaration claire sur l'efficacité environnementale.

Trois éléments l'ont démontré très clairement : le puits de lumière, en « oreiller » ETFE, léger et à faible entretien au-dessus de l’atrium ; plus spectaculaire encore, le rez-de-chaussée circulaire de 308 m2, et enfin, les deux volées d'escaliers vers le niveau supérieur, qui comprenaient l'utilisation de bois certifié FSC.

Le bois au sol et les marches d'escalier ont été posés pour créer l'effet des anneaux de croissance dans un arbre. Cela a nécessité un travail particulièrement étroit et précis entre EeStairs et l'artiste hollandais du bois, Jakko Woudenberg, pour garantir que les anneaux plus foncés et plus clairs du sol continuent de manière transparente le long des contremarches et des marches des deux escaliers. Les structures d'escalier en acier, avec des sous faces super lisses EeSoffit by EeStairs, ont été livrées en deux segments, et installées et peintes sur site par EeStairs.

'

L'atrium du bâtiment est la première chose que les visiteurs découvrent à Krinkels. De plus, l'atrium est conçu comme le cœur du bâtiment, où les employés se réunissent pour une tasse de café ou un déjeuner, et où des réunions informelles peuvent avoir lieu. La conception du bâtiment est sobre en termes de matérialisation, en raison de l'utilisation de béton, de verre et des impressionnants escaliers sculpturaux blancs by EeStairs de l’atrium. Pour montrer l'expertise de Krinkels, nous avons choisi d'utiliser un arbre monumental, des murs végétalisés et un parquet en bois dans l'atrium. Pour ce parquet, nous avons travaillé avec Jakko Woudenberg dès le début. Le plancher en bois suit les courbes de l'atrium et fait référence aux anneaux de croissance d'un arbre. Les lignes en bois s’enroulent sans joint et forment un beau contraste avec les escaliers élégants de l'atrium en acier blanc by EeStairs. Une combinaison unique.

- Paul de Ruiter

'