1/1
Residence, Nieuwveen [NL]

Residence, Nieuwveen [NL]

EeStairs + Enzo architecten

Lorsque Enzo Architecten a conçu cette résidence à Nieuwveen, aux Pays-Bas, ils ont produit un bâtiment et des intérieurs qui peuvent être décrits en trois mots - moderniste, minimaliste, monochrome. Au moment où vous approchez de la maison, cela devient limpide : l'élévation est composée de rectangles noirs et blancs, avec un portique surdimensionné noir de jais.

C’est la même chose à l’intérieur, l’escalier est particulièrement efficace pour accentuer les effets monochromes : main courante noire, marches en acier peintes en blanc, garde-corps en acier noir toute hauteur. L'escalier est sans détail, ce qui signifiait qu'il devait être fabriqué et installé très précisément, car dans un design minimaliste, même le moindre désalignement ou imperfection serait évident.

Le grand soin apporté par EeStairs a fait en sorte que les marches et contremarches en tôle d'acier semblent n'avoir ni joints ni soudures, et la précision complète de l'escalier est plus évidente dans les rayons parfaits où les contremarches rejoignent les marches : même vue de près, la liaison est magnifiquement lisse.