Cet escalier est comme un cygne blanc, gracieusement posé, sans effort. Et pourtant, cet escalier hélicoïdal du bâtiment ICO New Gate à Zeebrugge a posé un défi inhabituel à l'équipe d’EeStairs. La seule façon dont l'escalier pouvait être introduit dans le bâtiment par notre équipe d'installation était de passer par un très petit espace rectangulaire mesurant seulement 2,5 m par 1,4 m.

La solution ? L’escalier a été réalisé en une seule pièce dans notre usine puis découpé, très précisément, en six éléments suffisamment petits pour entrer dans le bâtiment. Malgré cela, la géométrie et les finitions de surface de l’escalier sont parfaites - aucun signe de joints coupés ou de désaffleur. Et cela est dû à la collaboration étroite d'EeStairs avec le chef de projet, Jordy Depret. Les marches et contremarches ont reçu une finition d'usine adaptée pour recevoir un revêtement en polyuréthane durable après installation.

Un autre facteur dans la finition lisse était le système EeSoffit super flexible (mais très durable), qui assurait une adhérence parfaite entre l’escalier en acier, la sous face et la liaison entre la sous face et les garde-corps. Cette ligne de joint en spirale est ce qui montre vraiment l'excellente qualité de la finition - la ligne de joint est lisse et tranchante de haut en bas. EeStairs a également réalisé et installé un garde-corps en verre finement détaillé pour le balcon de la mezzanine du bâtiment.