1/1
Asset Management Firm, London [GB]

Asset Management Firm, London [GB]

EeStairs + HLW London

L'escalier dans le hall de réception de cette société de gestion d'actifs à Londres a présenté un défi lourd - littéralement. L’escalier, avec une structure en acier, était non seulement large, mais sil s’élargi au deuxième palier de repos pour former une passerelle vers les bureaux au niveau de la mezzanine. Ainsi, l'escalier, avec des marches en bois, des garde-corps en verre et des mains courantes en bois massif, est extrêmement lourd et exigeait des poteaux en acier dissimulés dans une dalle peinte en bronze pour soutenir le deuxième palier de repos.

Il y avait un autre défi important : pas d'accès au rez-de-chaussée pour l'équipe d'installation d'EeStairs. Ce qui signifiait qu'ils devaient improviser. Leur solution a été d'amener des sections de l'escalier dans le bâtiment à l'aide du quai de chargement et du monte-charge, puis d'installer les escaliers - qui étaient équipés d'anneaux de levage - en allant du niveau supérieur vers le bas, à l'aide d'un portique fabriqué sur-mesure.

Mais rien de ce travail fastidieux n’est désormais évident. Au lieu de cela, l'œil est attiré par les placages en bois parfaitement ajustés sur les limons et la sous face - ce dernier dissimulant un système de gicleurs d'incendie monté sous l’escalier.

image description
Photos Hans Morren

Plus de projets

ERROR: languageId missing. Provide languageId=1.ERROR: languageId missing. Provide languageId=1.