1/1
Juwelier TenSen, Antwerpen [BE]

Juwelier TenSen, Antwerpen [BE]

EeStairs + WSB

EeStairs a fourni plusieurs escaliers pour la bijouterie à la mode TenSen à Anvers en Belgique, mais l'élément le plus impressionnant et visuellement agréable est la passerelle aérienne qui « flotte » au-dessus du rez-de-chaussée et relie les bureaux du premier étage à un escalier menant au niveau supérieur.

EeStairs a fait face à deux défis considérables. Tout d'abord, leur équipe de conception et d'ingénierie interne devait s'assurer que le concept de l'architecte, qui était livré sous la forme de visuels SketchUp relativement simples, serait structurellement sécurisé - mais également affiné en détail. Notre équipe a effectué des mesures précises sur site, puis a collaboré avec l'architecte pour développer la conception finale, afin de s'assurer que toutes les connexions et les points de charge et de suspension seraient exacts.

Après avoir réalisé la passerelle et l'escalier dans notre usine, le deuxième défi était d'installer les structures exceptionnellement lourdes, composées d'acier, de chêne et de verre structurel TransParancy by EeStairs, dans un délai de construction très serré. Du fait des arrêts de tramway et des feux de signalisation, ainsi que des lignes électriques souterraines, à coté de la bijouterie de TenSen, notre équipe d'installation a donc dû prendre grand soin de ne pas mettre un poids excessif sur certaines parties de la rue.

Photos Hans Morren