1/1
Buko, Beverwijk [NL]

Buko, Beverwijk [NL]

EeStairs + Ditt Officemakers | Almelo

L'escalier de caractère réalisé par EeStairs pour les bureaux de l'entreprise de construction et d'infrastructure BUKO à Beverwijk, aux Pays-Bas, était inhabituel. On pourrait dire que les marches et les contremarches ont une double personnalité : les marches à double hauteur d'un côté de l'escalier ressemblent à du béton, tandis que les marches de l'autre côté sont en acier patiné sombre.

Les designers, DITT Officemakers, voulaient à l'origine un escalier entièrement en béton - mais cela aurait été trop lourd à porter pour la structure du bâtiment. Ainsi, nos ingénieurs et spécialistes en matériaux ont soutenu DITT sur la conception détaillée d'un escalier tout en acier : plus léger et plus intéressant esthétiquement que le béton pur.

Nous avons appliqué un revêtement thermo laqué durable sur les doubles marches, avec une couleur RAL ressemblant à du béton poli. Et la combinaison - « béton » lisse et acier bruni - est superbe par rapport à la « pointe de flèche » formée par la main courante et le poteau incliné métallique au départ de l’escalier.

Photos Hans Morren