1/1
Dune Road, Westhampton Beach, New York [US]

Dune Road, Westhampton Beach, New York [US]

EeStairs + Bruce Nagel & Partners

EeStairs a fabriqué et installé deux escaliers caractéristiques dans cette maison luxueuse au bord de l'océan dans les Hamptons à Long Island, New York. L’un d’eux - reliant le rez-de-chaussée et le premier étage - était un défi remarquable, car les architectes, Bruce Nagel + Partners, ont produit un design très élégamment « tordu ».

En conséquence les escaliers ont un fort flux visuel, notamment parce que les architectes ont évité tout détail inutile qui nuirait à la qualité purement sensuelle des escaliers. EeStairs a travaillé en étroite collaboration avec les architectes, aidant au développement du design et en produisant des détails architecturaux et des dessins structurels approuvés.

En raison de la géométrie des escaliers, une installation précise était cruciale. Les deux escaliers ont un plan en forme de S subtilement tordu - l'escalier inférieur avec un garde-corps en acier plein toute hauteur et des contremarches fermées, l'escalier supérieur avec un limon de base en acier blanc, des marches en chêne clair et des garde-corps cintrés en verre fournis par Westhampton. La conception des escaliers a créé une autre surprise géométrique notable : ensemble, les deux sections d'escalier créent une hélice.